LIVRAISON OFFERTE sur toutes les Machines Familiales !

Nadja Auermann

Publié par L'Atelier de la Machine à Coudre le

Nadja Auermann

Vous ne connaissez pas Nadja Auermann ? Que lui vaut son succès dans la mode des années 90 ?

Dans cet article, nous allons découvrir :

  • La biographie de Nadja Auermann
  • Les personnes qui ont influencé sa vie
  • Son personnage sur les réseaux sociaux

En terminant votre lecture, vous connaitrez ce qui vaut le succès de Nadja Auermann !

Allons-y !!!

La Biographie de Nadja Auermann

Premièrement, nous allons voir les débuts de sa carrière de mannequin.

Nous allons voir que ça n’a pas été facile pour elle.

Les jambes de Nadja Auermann marquent le début de sa carrière étant jeune

nadja-auermann-jambes

Nadja Auermann est née en 1971, dans l’Allemagne de l’Ouest. C’est en 1989 que - alors âgée 18 ans - elle est repérée alors qu’elle travaille dans un café à Berlin Ouest. La principale raison qui a conduit à sa découverte est l’exceptionnelle longueur de ses jambes, avec 1,12 mètre pour une taille totale de 1,80 mètre ! C’est cette longueur qui lui vaudra – en 1997 et en 1999 – une place dans le livre Guinness des records.

Un an plus tard, grâce à sa découverte par des chasseurs de tête, Nadja signe pour la première fois dans une agence de mannequinat Parisienne, Karin Models. Ayant connu quelques succès avec cette première agence, Nadja n’y restera qu’un an, et changera pour la prestigieuse agence ELM (Elite Model Management) en 1991.

Et sa carrière n’a pas encore décollé : Nadja apparaitra bientôt à la couverture de nombreux magazines de mode de première importance.

1993, sa carrière de mannequin décolle

ndja auermann magazine

Après 4 ans de carrière, Nadja est déjà un mannequin reconnu dans son milieu, sans pour autant être une superstar de la mode. C’est en 1993, à l’âge de 22 ans – ce qui est un âge relativement avancé pour un mannequin – que la carrière de Nadja va vraiment décoller.

À 22 ans, donc, Nadja change radicalement de look : d’un banal blond vénitien, elle se teint les cheveux pour un blond platine éblouissant pour une campagne de l’enseigne de prêt-à-porter Benetton. En 1994, elle complète ce look en se faisant faire une coupe courte, presque garçonne, par Julien D’Ys, un des plus grands coiffeurs et stylistes du monde la mode. C’est à partir de ces changements que Nadja deviendra la star qu’elle est aujourd’hui, et qu’elle gagnera son surnom de l’ange blond.

La même année, elle confirme son triomphe en posant pour Neiman Marcus dans le magazine Harper’s Bazaar, mais surtout pour le magazine américain Vogue, plus grand magazine de mode : elle pose alors simultanément pour deux des plus grandes éditions de Vogue (Vogue Etats-Unis et Vogue Royaume-Uni) et Harper’s Bazaar.

La vie amoureuse de Nadja Auermann

Véritable monstre médiatique, Nadja Auermann a connu une vie amoureuse très mouvementée et médiatisée !

Dès 1992, elle entre dans une relation avec le français Alexandre Bougault - elle travaille alors à Paris - qui vient du monde plus lent et moins glamour de l’immobilier. À cause de leurs choix de carrière opposés, le couple finit par se séparer en 1995.

La même année se succèdent alors Alex Lundqvist, un mannequin suédois avec qui l’idylle ne dure pas, puis le scénariste – également suédois - Olaf Björn, dont elle portera son premier enfant, sa fille Cosima Auermann, qui nait en 1997.

Nadja n’en reste pas là : elle finit par se séparer d’Olaf pour une autre relation éclair : en 1999, elle a deuxième enfant - Nicolas « Nick » Grandezka Auermann - avec l’acteur allemand Wolfram Grandezka dont elle se sépare en 2005.

Si cette partie de la vie de Nadja a été très (très) relayée par les magazines « people », elle a depuis changé de manière de gérer sa vie privée, et l’expose si peu qu’il est aujourd’hui impossible de connaître son partenaire actuel.

Nadja Auermann en 2020 – 2021

Nadja auermann 2021

En 2021, Nadja Auermann célèbre ses 50 ans. Quel sentiment la fin d’une telle carrière vous donne-t-elle ?

Est-il seulement possible de retourner dans la réalité après avoir été sous le feu des projecteurs comme Nadja a pu l’être ?

Nadja Auermann est passée en seulement quelque mois d’une lycéenne de 18 ans à un modèle que les créateurs de mode s’arrachaient. Le monde de la mode, chose rare, s’est rapidement et largement ouvert à elle, si bien qu’elle faisait la couverture de Vogue à 22 ans seulement.

Si elle parvient aujourd’hui à regarder vers l’avant, c’est pour deux raisons. D’abord, Nadja Auermann a changé de carrière : après une courte, mais fulgurante carrière de modèle, elle est devenue actrice. Entre 2004 et 2018, elle a déjà plusieurs rôles à son actif ! Ensuite et surtout, Nadja est mère de deux enfants, tout comme son compagnon actuel (qui reste anonyme) : elle vit désormais une vie tout à fait banale de femme au foyer.

Elle déclarait en 2013 « Il est important pour moi de vivre le moment présent ».

 

Les personnes importantes de la vie de Nadja Auermann

Deuxièmement, intéressons-nous aux personnes qui ont changé sa vie.

Elles font partie du succès de Nadja Auermann.

Nick et Cosima Auermann

nick-cosmina-auermann

Cosima, la première enfant de Nadja issue de son union avec Olaf Björn, s’est aujourd’hui lancée – comme sa mère – dans une brillante carrière de mannequin. Si sa mère admet avoir eu des réticences à l’autoriser à se lancer dans cette voie – qui peut être très dure avec les jeunes gens -, elle a fini par recevoir sa bénédiction, car elle est aujourd’hui mannequin pour l’agence berlinoise Viva Model Management.

Nadja, plus qu’une éducation, a légué une passion à ses enfants, puisque son deuxième enfant Nicolas, lui aussi, est devenu mannequin pour l’agence parisienne Bananas Model.

En décembre 2018, les deux enfants de Nadja posaient en compagnie de leur mère dans une campagne pour l’Officiel, un média parisien.

Karl Lagerfeld

Nadja est apparue dans beaucoup de publicités de Lagerfeld, et a eu une très bonne relation avec lui. En 2005, le Grand créateur encensait dans un entretien le corps de Nadja, le décrivant comme très actuel, et se distinguant des autres modèles de sa génération.

Tatjana Patitz, Eva Herzigova, Karen Alexander, Cindy Crawford et Helena Christensen

the-reunion-peter-Lindbergh

En 1990, George Michael réunit les super modèles les plus populaires du moment (Naomi Campbell, Linda Evangelista, Tatjana Patitz, Christy Turlington et Cindy Crawford) dans le clip de « Freedom ». Deux ans plus tard, rebelote avec le clip de « Too funky », où apparaissent cette fois Eva Herzigova, Linda Evangelista, Nadja Auermann, Emma Sjöberg, Estelle Hallyday, Shana Zadrick, Tyra Banks ou encore Rossy de Palma.

23 ans plus tard, en 2015, le photographe Peter Lindbergh rénuit Cindy Crawford, Eva Herzigova, Karen Alexander, Nadja Auermann, Helena Christensen et Tatjana Patitz dans un shooting « The Reunion » sur une plage californienne. L’occasion pour les anciens mannequins de reprendre du poil de la bête, dans une réunion de grands talents du milieu.

Wolfram Grandezka

Wolfram Grandezka est parmi ceux qui ont le plus compté pour Nadja Auermann. D’abord son compagnon pendant 6 ans, de 1999 à 2005, il est aussi celui qui lui aura donné son fils, Nicolas Robert Grandezka Auermann.

Cet acteur allemand spécialisé dans les « Soap Opera » a eu plusieurs rôles depuis le début de sa carrière à la fin des années 90 :

  • Unter uns (1998–2000), dans le rôle de Roman Klingenberg
  • Verbotene Liebe (2004–2015), dans le rôle de Ansgar von Lahnstein
  • Wilsberg: Callgirls (2006)
  • Rote Rosen (depuis 2018), dans le rôle de Gregor Pasch

Peter Lindbergh

nadja auermann peter lindbergh

Un autre homme qui aura compté pour Nadja est Peter Lindbergh. Peter est un photographe de mode influent des années 1990, que Nadja a rencontré à ce moment-là. Une des photos les plus connues du modèle – « let it train » - a justement été prise par Peter en 1996, 1 an avant qu’elle ait son premier enfant.

Lindbergh et Auermann sont restés en très bon termes : pour preuve, Nadja et sa fille Cosima faisaient en duo la promotion de l’exposition « From Fashion to Reality » de Peter Lindbergh à la capitale bavaroise – Munich.

Nadja Auermann et Thierry Mugler

Nadja Auermann et Thierry Mugler

Superstar de la mode des années 90, Nadja Auermann a connu une époque où les marques liaient beaucoup plus leurs images à celles des « Supermodels » qui les représentaient. Elle a donc participé aux shows les plus extravagants et élaborés que l’on ait connus.

Un de ces shows mémorables est celui de Thierry Mugler. Durant la fashion week de 1995, ce créateur français met en scène Nadja Auermann ainsi que la modèle canadien Linda Evangelista dans un show spectaculaire. Il y mène chorégraphies, art, cabaret et danses dans une ambiance glamour et futuristes pendant plus d’une heure.

Nadja Auermann sur Instagram

Si elle a mis fin à sa carrière de Supermodel, Nadja est restée au goût du jour puisqu’elle continue de poster ses dernières collaborations via son compte Instagram @nadjaauermann.

Ses deux enfants sont également présents sur la plateforme, puisqu’ils travaillent désormais dans le monde de la mode :

  • Sa fille, Cosima Auermann : @cosima_auermann
  • Son fils, Nicolas Auermann : @nickauermann

Nadja Auermann sur Youtube

Encore très présente sur internet pour sa carrière éclatante et ses collaborations plus récentes, on peut trouver de nombreux documents sur Nadja Auermann sur YouTube, on y trouve notamment :

  • Une compilation des défilés de Nadja par la chaine Runway Collection
  • Un court documentaire sur Nadja Auermann par la chaine Giocurve
  • La campagne menée par Nadja, Cosima et Nick Auermann pour l’Officiel, sur l’Officiel Paris
  • Des interviews des enfants de Nadja, Cosima et Nick, sur l’Officiel

    ← Article précédent


    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

    SERVICE CLIENT EN DIRECT
    Pas de standard avec une musique d'attente, contactez-nous directement au 06 28 72 81 20 du Lundi au Samedi, 14h - 19h.
    PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS
    La gestion de nos paiements Sécurisés avec Banque Populaire et Paypal vous permet un paiement en plusieurs fois.
    LIVRAISON OFFERTE
    Sur toute la gamme familiale Brother et Juki.
    Choisissez une livraison à domicile, sur lieu de travail, en point relais ou venez retirer votre commande en magasin.
    PÉRIODE D'ESSAI
    Vous avez besoin de temps pour réfléchir concernant votre achat ?

    Vous avez 14 jours pour l'essayer !