Profitez aujourd'hui

Linda Evangelista

Publié par L'Atelier de la Machine à Coudre le

Linda Evangelista

Vous souhaitez connaître la vie de Linda Evangelista ? Ce qui fait sa renommée ? Ses relations amoureuses ? Les dernières nouvelles ?

Bonjour à tous, ici l'Atelier de la Machine à Coudre pour une nouvelle chronique !

Dans cette mini biographie :

  • Ses débuts dans le mannequinat
  • Son entourage et ses relations
  • Son retour en 2021 sur les réseaux sociaux

En terminant cet article, vous connaitrez les points forts de sa vie, et aussi son retour en 2021 expliquant son silence depuis 2016.

 

Linda Evangelista du début à aujourd'hui

Top-modèle très connu des années 90, cette Canadienne a eu une carrière intéressante et mouvementée.

Quel âge a Linda Evangelista ?

Linda Evangelista, (née le 10 mai 1965 à St. Catharines, Ontario, Canada), mannequin français, peut-être plus connu comme visage de la société de cosmétiques Revlon et de la maison de couture Versace.

Si vous n'êtes pas fort en calcul, à l'heure où est écrit cet article, Linda a 56 ans.

Evangelista est née dans une famille d'immigrants italiens de la classe ouvrière. Son père était employé comme ouvrier dans une usine du constructeur automobile américain General Motors Corporation. Ayant manifesté un vif intérêt pour la mode, Evangelista a été inscrite à l'âge de 12 ans dans une école de mannequins locale.

Elle a ensuite participé au concours de beauté Miss Teen Niagara 1978. Bien qu'elle n'ait pas gagné, elle a attiré l'attention d'un agent d'Elite Model Management, l'une des meilleures agences de mannequins au monde.

Sa carrière de mannequin

Linda evangelista 1981

En quête d'une carrière de mannequin professionnel, Evangelista s'installe à New York et signe avec Elite en 1981. L'agence l'a envoyée à Paris en 1984, et elle a été reconnue par l'industrie lorsqu'elle est apparue sur la couverture de l'édition française du principal magazine de mode Vogue (septembre 1987). La même année, à l'âge de 22 ans, elle se marie avec Gerald Marie (divorcé en 1993), responsable de la branche parisienne d'Elite.

En 1988, le grand photographe Peter Lindbergh persuade Evangelista de couper ses cheveux en une simple coupe garçonne, ce qui contraste fortement avec les styles longs et glamour alors en vogue. Au départ, cette décision a entraîné l'annulation de sa participation aux principaux défilés de la saison, mais quelques mois plus tard, elle était de retour sur les couvertures, avec sa nouvelle coiffure, et avait lancé une tendance mondiale.

Evangelista continue à modifier radicalement sa coupe et sa couleur de cheveux pour se transformer devant la caméra et est bientôt baptisée "le caméléon". Remarquée pour sa ressemblance avec l'actrice italienne Sophia Loren, Evangelista devient le nouveau visage de Versace (1989) et de Revlon (1990) et est nommée par le magazine People parmi les "50 plus belles personnes" (1990).

Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Christy Turlington 

Linda-Evangelista,-Naomi-Campbell,-Cindy-Crawford,-Tatjana-Patitz-et-Christy-Turlington

Evangelista a ensuite figuré avec ses collègues mannequins Naomi Campbell, Cindy Crawford, Tatjana Patitz et Christy Turlington sur la couverture du British Vogue (janvier 1990).

Le regroupement de plusieurs top-modèles a attiré l'attention, et elles ont été choisies pour apparaître à nouveau ensemble, cette fois dans le clip "Freedom ! 90" du chanteur pop George Michael. Le créateur de mode Gianni Versace engage à son tour Evangelista, Campbell, Crawford et Turlington pour défiler ensemble sur la vidéo lors de son défilé de couture de 1991, qui suscite une ovation du public.

De nombreux professionnels de l'industrie estiment que cet événement a marqué les débuts officiels du "supermodel" - un top model qui apparaît simultanément sur les couvertures des plus grands magazines de mode du monde et qui est mondialement reconnu par son seul prénom. L'année suivante, Evangelista apparaît avec d'autres mannequins dans la vidéo "Too Funky" de Michael. À cette époque, elle défile également sur les podiums d'autres grandes maisons de couture, dont Chanel et Hermès.

Alors que le phénomène des top-modèles commence à prendre de l'ampleur, Evangelista est à l'avant-garde d'un petit groupe de mannequins - connus dans le secteur sous le nom de "super mannequin" - qui deviennent des célébrités mondiales, dominant de plus en plus les podiums de la haute couture et les médias mondiaux.

Le chanteur américain RuPaul a saisi le phénomène dans la chanson à succès de 1993 intitulée à juste titre "Supermodel", qui mentionnait les meilleurs mannequins de l'année - dont Evangelista, Campbell, Crawford, Claudia Schiffer, Turlington et Niki Taylor - par leur seul prénom. Evangelista, Campbell et Turlington sont régulièrement engagées en tant que trio pour certaines des missions les plus prisées et sont bientôt connues comme "la sainte trinité".

Evangelista est devenue célèbre pour ses remarques souvent controversées, dont la plus célèbre est peut-être celle qu'elle a faite à Vogue : "Nous ne nous réveillons pas pour moins de 10 000 dollars par jour".

Linda-Evangelista unzipped

Evangelista apparaît dans les documentaires de mode Unzipped (1995) et Catwalk (1996). En 1997, elle a reçu le Lifetime Achievement Award de l'industrie, présenté conjointement par Vogue et la chaîne de télévision câblée américaine VH1.

La fin des années 1990 marque la fin de l'ère des top-modèles. Evangelista a reçu une étoile sur le Walk of Fame du Canada à Toronto (2003) et a été présentée dans l'exposition du Metropolitan Museum of Art de New York "The Model as Muse : Embodying Fashion" (2009), qui présentait les mannequins qui ont incarné la mode au cours du XXe siècle.

Evangelista a continué à poser pour les plus grandes marques du monde jusqu'au milieu des années 2010, lorsqu'elle a brusquement cessé de travailler. 

Linda Evangelista et son compagnon

Linda-Evangelista gérald marie

Son premier compagnon connu Français, qui n'est autre que le patron de l'agence ELITE, Gérald Marie, partagera la vie de Linda pendant 6 années.

Voyons désormais sa vie amoureuse :

Kyle MacLachlan

Linda-Evangelista-Kyle-MacLachlan

Alors qu'elle est encore mariée à Gérald Marie (souvenez-vous), les deux icônes se rencontrent lors d'une représentation publicitaire pour le compte de Barney's. Le staff et le reste de l'équipe se rendent compte du coup de foudre présent entre les deux personnalités.

Des rumeurs sont émises sur Kyle MacLachlan et Linda Evangelista durant les séances photos, c'est au bout de la deuxième journée se rapproche pour de bon.

Très vite, Linda annonce son envie de rompre à Gérald Marie, puis s'en suis une love story qui aura marqué les années 90... jusqu'à ce que :

Fabien Barthez

Linda-evangelista-fabien-barthez

Encore un Français !? Et pas des moindres ! Et pas à n'importe quelle année !

1998 sera intense pour notre gardien de Foot par excellence, entré dans l'histoire cette même année.

Fabien Barthez et Linda Evangelista s'étaient rencontrés lors d'une soirée bien trop arrosée lors de cette folle année de 1998. Leur couple a duré jusqu'en 2000, pour se terminer puis reprendre jusqu'en 2002.

François-Henry Pinault

Linda-evangelista-francois-henry-pinault

La relation entre Linda et François-Henry est restée plutôt secrète jusqu'à la mise en lumière par Mme Evangelista d'un petit garçon né en 2006. Mais au fait, encore un Français ! Décidément, la Canadienne aime beaucoup la France.

Aujourd'hui Monsieur Pinault et Madame Evangelista partagent une relation saine autour de leur enfant, bien qu'il se soient séparé avant la naissance de ce dernier.

François-Henry Pinault est un entrepreneur dont l'ascension est tout à fait intéressante. Il est impressionnant de voir les entreprises qu'il a pu diriger ou qu'il dirige encore au fils des années.

Peter Morton

Linda Evangelista Peter Morton

Suivi de cette aventure en 2006, Linda et Peter Morton partageront leur vie pendant 4 années.

Un homme d'affaires notamment connu dans son pays d'origine pour avoir cofondé la chaîne de restaurant Hard Rock Café.

Qui est le mari de Linda Evangelista ?

À l'heure actuelle et officiellement, aucun. Linda Evangelista a partagé son bonheur d'être Grand-Mère grâce à sa fille Roxanne issue de sa relation avec Gérald Marie.

En 2021, elle a révélé qu'elle avait été "brutalement défigurée" par une intervention esthétique :

 

Linda Evangelista avant et après sa chirurgie

Le top model des années 90 a déclaré que les effets secondaires d'une procédure de congélation des graisses l'ont rendue dépressive et l'ont transformée en recluse après qu'elle "ne se ressemble plus".

Linda Evangelista, a déclaré qu'elle était devenue "brutalement défigurée" et "méconnaissable" après une procédure cosmétique de sculpture du corps qui l'avait transformée en recluse.
Dans un post Instagram, elle a évoqué le dépôt d'une plainte, disant qu'elle faisait "un grand pas vers la réparation d'un tort que j'ai subi et que j'ai gardé pour moi pendant plus de cinq ans."

Elle a ajouté : "À mes followers qui se sont demandé pourquoi je ne travaille pas alors que les carrières de mes pairs sont florissantes, la raison en est que j'ai été brutalement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq qui a fait le contraire de ce qu'elle promettait."

Mme Evangelista, 56 ans, après la procédure de congélation des graisses, a développé une hyperplasie adipeuse paradoxale, un effet secondaire dans lesquels les patients développent des masses de tissus fermes dans les zones traitées.

La procédure cosmétique l'a laissée "déformée de façon permanente, même après avoir subi deux chirurgies correctives douloureuses et infructueuses". Elle a dit qu'elle n'avait pas été informée de ce risque.

"L'HTAP n'a pas seulement détruit mon gagne-pain, elle m'a fait entrer dans un cycle de dépression profonde, de tristesse profonde et de dégoût de soi au plus bas niveau", a-t-elle écrit. "Dans ce processus, je suis devenue une recluse".
Mme Evangelista, qui était connue comme l'un des cinq top models des années 1990, a détaillé son histoire sur Instagram, où elle compte 912 000 followers et où des milliers de personnes ont commenté ou exprimé leur soutien. Son histoire a également été largement couverte par des médias internationaux et nationaux.

Mme Evangelista a intenté une action en justice contre Zeltiq Aesthetics Inc. devant le tribunal de district américain du district sud de New York. Elle demande des dommages et intérêts compensatoires de 50 millions de dollars pour sa détresse et la perte de son travail, de ses promotions et de ses apparitions publiques.

Selon la plainte, Mme Evangelista a reçu sept traitements entre août 2015 et février 2016 pour détruire les cellules graisseuses de son abdomen, de ses flancs, de son dos et de la zone du soutien-gorge, de l'intérieur de ses cuisses et de son menton. En quelques mois, elle a développé "des masses dures, bombées et douloureuses sous la peau dans ces zones", et a reçu un diagnostic d'HTAP en juin 2016.

Selon la plainte, sa qualité de vie, sa carrière et son corps "ont tous été ruinés en 2016 après qu'elle ait été défigurée de façon permanente" par l'intervention et les multiples tentatives de chirurgie corrective qui ont suivi.

"Mme Evangelista a connu une carrière de mannequin très réussie et lucrative de 1984 à 2016, jusqu'à ce qu'elle soit blessée et défigurée de façon permanente par le système CoolSculpting de Zeltiq", indique la plainte.

La plainte accuse la société d'avoir "intentionnellement dissimulé" les risques ou d'avoir "omis d'avertir de manière adéquate" à leur sujet, et indique que Mme Evangelista a développé une dépression et une peur de sortir.

Mme Evangelista a subi des liposuccions du corps entier après le diagnostic par un médecin qui lui a été recommandé par Zeltiq en 2016 et 2017, mais les procédures n'ont pas abouti et ont entraîné des cicatrices, selon le procès.
"On a promis à Mme Evangelista une apparence plus profilée ; au lieu de cela, les cellules graisseuses ciblées ont en fait augmenté en nombre et en taille et ont formé des masses dures et bombées sous sa peau", peut-on lire.
Selon CoolSculpting, sa procédure a été autorisée par la "Food and Drug Administration" (plus connu sous l'acronyme F.D.A.) pour le traitement des bourrelets graisseux visibles.

En réponse à des questions, la F.D.A. a déclaré dans un courriel qu'elle ne pouvait pas faire de commentaires sur les litiges, mais qu'elle était "déterminée à garantir que les dispositifs médicaux sont sûrs et efficaces et que les patients peuvent être pleinement informés lorsqu'ils prennent des décisions personnelles en matière de santé". Elle a ajouté qu'elle surveille les rapports des consommateurs sur les effets indésirables après la mise sur le marché d'un dispositif et qu'elle "prendrait des mesures le cas échéant."

La cryolipolyse, nom de la procédure non chirurgicale de congélation des graisses, utilise la température froide pour décomposer les cellules graisseuses, selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens.

Elle est surtout utilisée par les patients qui souhaitent réduire un bourrelet graisseux spécifique qu'ils n'ont pas réussi à atténuer par d'autres moyens. En général, la zone concernée est "aspirée" dans le creux d'un applicateur, où elle est soumise à une température froide.

La société des chirurgiens a déclaré que le taux de complication était faible, moins de 1 % des patients pouvant développer une hyperplasie graisseuse paradoxale, c'est-à-dire une augmentation inattendue du nombre de cellules graisseuses. Cet effet secondaire est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, selon la société.
Mme Evangelista a également déclaré que l'examen public de son apparence l'avait blessée émotionnellement.

Cette épreuve, nous l'espérons, débloquera beaucoup de choses sur la prévention de ce type d'intervention auprès des sociétés la réalisant et aussi des personnes voulant la réaliser.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT EN DIRECT
Pas de standard avec une musique d'attente, contactez-nous au
06 28 72 81 20
du Lundi au Samedi, 14h - 19h.
PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS
La gestion de nos paiements Sécurisés avec Banque Populaire et Paypal vous permet un paiement en plusieurs fois.
LIVRAISON OFFERTE
Sur toute la gamme familiale Brother et Juki.
Choisissez une livraison à domicile, sur lieu de travail, en point relais ou venez retirer votre commande en magasin.